top of page
texture or brossé Feuilles d'Erables2_edited.jpg

Notre restaurant 
Les 40 Degrés à Montpellier

Gardant toujours en ligne de mire leurs projets vers le Japon, Antoine et Lionel prennent les rênes, en 2016, d'un superbe lieu situé dans l'Hôtel Jean de Ricard à Montpellier. Ça sera pour quelques années, pas plus ! C'est décidé !

L'établissement occupe tout le rez-de-chaussée de ce gros hôtel particulier des quartiers historiques de la ville, classé aux monuments historiques et doté de magnifiques salles voutées du 16e siècle. 

Antoine y propose alors une cuisine créative et raffinée, aux inspirations déjà japonaises.

C'est ainsi qu'en quelques mois, porté par Antoine en cuisine et Lionel en salle, le restaurant “Les 40 Degrés” se fait une place de choix dans le petit cercle très fermé des bonnes adresses de la ville.

Logo du Restaurant Les 40 Degrés

Dans cet établissement où les salles permettraient d'installer facilement 70 à 80 couverts, Lionel et Antoine font le choix de se limiter à 36 couverts, ceci pour préserver le plaisir de leurs clients et garantir l'excellence de leur service. Parfois même, lors de soirées d'exception, le restaurant se limite à moins de 20 couverts et propose à ses meilleurs clients des menus thématique en 10 services.

Dans les souvenirs inoubliables, citons par exemple un menu “Dans le jardin des Espérides” ou encore le menu “L'histoire de Blanche Neige en 10 services”...

En 2019, Antoine et Lionel vendent le restaurant et partent immédiatement au Japon. Le moment est venu de mettre en œuvre les nouveaux projets conservés dans un coin de la tête, dont notamment “Les Ateliers du Japon” !

IMG_9638.JPG
menu blanche neige.jpg
IMG_9578.JPG
bottom of page